collectés
participants
projets soutenus
de la 1ère édition
Montrer aux jeunes accueillis qu’ils ont en eux les ressources et les compétences pour sortir de l'exclusion, de la délinquance ou de la précarité, et les aider à reprendre confiance en eux.
Rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.
Proposer un lieu d'accueil pour les anciens élèves et leurs familles afin de consolider l'action de l'école auprès d'eux.
Développer des expérimentations et actions qui permettent une transformation sociale vers plus de justice sociale.
Offrir un accueil familial et aimant à des enfants, âgés de 0 à 6 ans, porteurs de handicaps et placés par l'Aide Sociale à l'Enfance, leur permettant de grandir dans le respect de leurs besoins fondamentaux, relationnels et affectifs.
Accueillir sur un même lieu, clients traditionnels et personnes en situation de précarité ou d’isolement, dans un établissement d'insertion formant aux métiers de la restauration.
Accompagner les parents en situation de très grande précarité (bidonvilles, squats, rue, parkings, copropriétés dégradées, etc.) dans les démarches de scolarisation de leurs enfants.a
Faire entrer gratuitement l’éducation alimentaire dans les écoles : découverte des goûts, culture au potager, transformation d'aliments, savoirs et savoir-faire.
Proposer un accompagnement gratuit pour permettre à chacun de devenir toujours plus acteur de sa vie et de la société par le travail.
Accueillir des hôtes et partager des séjours riches ensemble, effacer le handicap et considérer la personne telle qu'elle est et ne rechercher que des ressemblances entre tous.